Magadam bande magadam  
 

ACCUEIL

 

JOHANNE MARTEL

 

ARTS VISUELS

 

COOPÉRATIONS

 

CONTACT

 
 
 
Johanne Martel

Johanne Martel


 

 

Détentrice d’un baccalauréat es art de l’Université Concordia, et d'un certificat en enseignement de l'UQAM, Johanne Martel enseigne les techniques de la peinture depuis 1975.  Débutant à la  Commission scolaire Pont-Viau ainsi qu'à la Commission Scolaire de St-Jérôme de 1977 à 1985, (acrylique et huile) maintenant dans le cadre de la Vie Communautaire à Saint-Sauveur, elle y accueille amateurs, semi-professionnels en enseignement individuel.

En 2004, alors qu'elle était présidente du CA de la Maison de la Culture des Pays-d'en-haut, la MRC des Pays-d'en-haut a invité cet organisme a se fusionner et créer le Comité Culturel de la MRC. Johanne Martel y siège depuis ce temps et représente les Arts Visuels. En 2006, Johanne Martel participe à l'élaboration d'une politique culturelle toujours en application aujourd'hui. Depuis ce temps et grâce au plan d'action en application, une somme de 25,000$ a été investit annuellement par la MRC des Pays-d'en-haut dans la culture.

Commissaire aux expositions pour la Place des Citoyens de Sainte-Adèle et des Rendez-vous Art-thé de la MRC des Pays d'en haut, membre du conseil d’administration du Conseil de la Culture des Laurentides, elle s’implique dans le secteur des arts visuels depuis plusieurs années dans la région des Laurentides. On requiert les services professionnels de Johanne Martel comme jury pour des sélections d'artistes ou pour des bourses s'adressant aux artistes ainsi qu'aux organismes en arts visuels de la région (CALC, Rendez-vous Art-Thé, Fonds de la ruralité etc.). 

Elle a parfait ses compétences créatives en allant chercher son dîplôme de l’École de joaillerie de Montréal en 2005 pour créer des œuvres portables.

En 2014 elle a eu l'honneur d'être demandée pour être la première présidente d'honneur des Journées de la culture dans la MRC des Pays-d'en-haut

 

 

 

 

 
     
 

 

cours peinture    

ARTS VISUELS

ENSEIGNEMENT

éGYPTE

 

 

LAJO joaillière

VOYAGES CULTURELS